Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jeux
Archives
6 mai 2006

gramaire 1

ordre alphabétique

des jeux avec l'alphabet

un, une, des

le / la / l' /les

prépositions  

2e cycle:

le pluriel des noms

les types de phrases

masculin ou féminin

choisis le bon déterminant

les homophones:

a/à  

ou/où   

son/sont  

on/ont  

peu/peut/peux   

ce/se  

ces/ses

et /est

classe par ordre alphabétique  

nom et adjectif au féminin      

Ordre alphabétique

Féminin des noms: divers ien/ienne eur/euse ier/ière esse teur/trice

Écris les phrases: au féminin au pluriel

Accorde: l'adjectif le verbe

Reconnaître le genre d'un nom

Écris la phrase

Mets les phrases en ordre

Trouve l'adverbe

3e cycle:

les homophones:

ta/t'a  

sans/s'en  

ton/t'ont

mon/m'ont  

ma/m'a  

la/l'a/là  

dans/d'en  

c'est/s'est  

tout/tous

leur/leurs

d'autres homophones                

Écris les nombres en lettres

le pluriel

infinitif ou participe passé  

participe passé

pronom relatif simple  

les structures avec si

Genre du nom   

Publicité
Commentaires
jeux
Publicité
Publicité